Qui Sommes Nous ?

Bannière pour présentation.png
L’Occulus ? Quésaco ?

L’Occulus c’est un projet mené par une bande de potes, les occulteurs, depuis le mois d’Avril 2016. Nous nous sommes rencontrés à Paris Diderot dans notre petite licence de Lettres et Arts. Au fil de nos découvertes artistiques et littéraires, de nombreuses expéditions dans les musées parisiens, nous souhaitions concrétiser sur papier (ou plutôt sur le net), les résultats de nos débriefs culturels. Pas prétentieux pour un sou, nous sommes ouverts aux commentaires et corrections mais aussi à ce que vous pouvez nous apporter pour approfondir nos travaux. Après trois années d’études pendant lesquelles nous avons été soigneusement formé par des professeurs bienveillants bien que critiques, nous décidons de nous confronter au monde coriace que représente internet. So, to be continued …

Sans titre

Élise Martin de La Brière

alias

Rolling Tongue

Récemment armée d’une licence en Lettres et Arts, j’officie en tant que chroniqueuse sur le blog de mon amie Olivia ainsi que sur L’Occulus créé il y a un an avec Théau et FeatherOwl. Grande lectrice, je me passionne pour la littérature du XIXème, du romantisme au naturalisme en passant par le genre policier avec le Sherlock Holmes de Conan Doyle. Au niveau artistique, bien qu’étant très sensible au réalisme développé par des peintres comme Courbet, je me découvre un nouvel intérêt pour l’art contemporain et ses médiums : on a encore beaucoup de choses à découvrir ! Et parce qu’on garde le meilleur pour la fin : musicalement parlant je reste facilement bloquée sur le rock des années 60’s et le rythm and blues en général. Je garde cependant un œil sur les jeunes artistes et vous promet de belles découvertes !

Théau Photo Présentation.png

Théau Berthelot

Diplôme de Lettres et Arts et bientôt en école de journalisme, je suis un des chroniqueurs du site. Cinéphile passionné (petites préférences pour David Lynch, James Gray, David Fincher…), mélomane éclectique (de Gainsbourg à Manson), dévoreur littéraire (du classique français à l’indé US) et subjugué par l’art (surtout de ces deux derniers siècles). J’aime faire partager mes découvertes et mes avis sur tout événement culturel qu’il soit réussi ou raté.

Claire Photo de Présentation.png

Claire

alias

FeatherOwl

Une Licence Lettres et Arts dans les poches, je suis chroniqueuse sur L’Occulus depuis 2016 avec Élise et Théau. J’adore l’univers de la science-fiction, que ce soit dans la littérature ou dans les films ! J’aime particulièrement George Orwell et Orson Scott Card, mais mes goûts ne se limitent pas à cela puisque je peux aussi bien lire du Stefan Zweig que l’adaptation en manga (par Himekawa Akira) de mon jeu PRÉFÉRÉ de touuuus les temps : The Legend of Zelda. Parce que oui, j’aime aussi beaucoup les jeux vidéos et j’espère avoir l’occasion de vous en parler très très souvent ! Vous parler de musique, de festivals (Download festival, Rock en Seine, Solidays…), de concerts mais aussi de tout événement culturel (musées, cinéma) est aussi un grand plaisir pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s