Au Rendez-Vous des Occultés #6

#6

Bien le bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le sixième numéro du Rendez-Vous des Occultés, nous vous souhaitons pleins de belles découvertes ! 

FRISCO (1).png

Good Time

Reparti bredouille des festivals de Cannes et de Deauville, où il a fait grand bruit, le très attendu Good Time débarque mercredi au cinéma. On a très hâte de voir ce périple halluciné dans les bas-fonds new-yorkais. Le film des frères Safdie semble porté par la performance de Robert Pattinson qui vient encore prouver son talent, bien loin désormais de la saga Twilight qui l’a révélé !

Internet.png

Aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir deux chaînes YouTube Sans titreextraordinaires ! La Première se présente sous le doux nom de Balade Mentale. Elle est tenue par deux jeunes hommes : Kévin et Théo, passionnés par les sciences et, nous le supposons, par la poésie. En effet chaque vidéo est un voyage quasi onirique et plein de découvertes. La voix off (quand il y en a une) est posée et calme. Chaque vidéo « face caméra » nous permet d’assister à l’émerveillement des deux compères à la vue des beautés de notre univers. En bref Balade Mentale est une chaîne de science, de poésie, de savants fous et de malice ! Le genre de chaîne qui vous donne envie de devenir biologiste, cosmonaute, ou plus simplement, qui vous donne envie de rêver …  

La Seconde chaîne Youtube que nous vous présentons c’est … ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT (un titre simple et efficace !). On vous copie la description : 

Sans titreiugiu

« Notre monde est stupéfiant et mal barré, et ça nous fait saigner du nez. Et si on arrêtait de s’en foutre ? Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un épisode qui parle de soi et un épisode qui parle du reste, histoire de changer le monde en commençant par ce qui est à portée de sa main. »

Et tout le Monde s’en fout pourrait s’apparenter à l’expérience d’une « bonne gifle fans ta face », c’est simple et rapide ! Et en plus, pour la chaîne, c’est efficace. Chaque thème abordé est universel et les pensées et constatations que nous partage le youtubeur, sont assez claires et marquantes pour permettre une réelle réflexion personnelle par la suite. Pour résumer Et tout le Monde s’en fout c’est comme les petites fioles d’Alice qui l’a rapetisse et la grandisse, sauf qu’ici, ça fait réfléchir.

Et tout le monde s’en fout …

i5dio.gif

Musique

Indochine – 13

35 ans de carrière et toujours là ! Indochine revient avec un treizième album, tout simplement appelé 13. Aidé par une presse dithyrambique, ce nouvel effort discographique se révèle sombre, dense (il dure 1h30), d’actualité (outre les thèmes habituels de Nicola Sirkis, on y évoque les attentats, la montée des extrêmes et la mort de Bowie) pour un résultat ambitieux, plutôt réussi mais surtout taillé pour la scène.

Gary Numan – Savage (Songs from a Broken World)

Artiste beaucoup trop méconnu (surtout chez nous) et à vite réhabiliter, Gary Numan fait partie des pionniers des courants new-wave et électro. Débarqué avec succès à la fin des 70’s (avec les titres Cars ou Are Friends Electric), il a connu par la suite un très gros passage à vide. Mais tel le phénix, il renaît de ses cendres à la fin des années 90 lorsque toute la scène rock industrielle (Marilyn Manson, Foo Fighters, Nine Inch Nails) revendique sa grande influence. Depuis, devenue une légende outre-Manche, il est revenu avec un style plus brut et un son agressif, à l’instar des groupes qu’il a inspiré. Nous n’avons pas encore eu la chance d’écouter son 21e album, Savage (Songs from a Broken World) qui sort vendredi, mais les premiers extraits nous promettent un retour en grande pompe ! Il sera en concert le 20 octobre au Trabendo et l’on ne raterai ça pour rien au monde !

Artistiquement (1).png

René Goscinny : Au-delà du rire

goscinnyDu 27 septembre 2017 au 04 mars 2018, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme s’intéresse à René Goscinny, le scénariste et écrivain français. Il est le créateur d’Astérix, Iznogoud, le Petit Nicolas, des oeuvres aujourd’hui mondialement connues ! Selon le musée, l’exposition rassemble « plus de 200 oeuvres, dont des planches et scénarios originaux, et de nombreux documents inédits issus des archives Goscinny ». C’est lui qui a inventé le métier de scénariste et qui a permis de propulser la bande-dessinée au rang d’art !

Jacques Lob : « Avant Goscinny, le métier de scénariste n’existait pas. On payait un dessinateur, et si ce dessinateur voulait quelqu’un pour écrire une histoire, il était tout à fait libre de se l’offrir lui-même ! » (Les Archives Goscinny, tome I, page 3, Vents d’Ouest, 1998

L’exposition est accompagnée de visites guidées, de conférences, d’ateliers… Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du mahJ.

GOUNELLE.png

Fête des jardins à Paris

tuileries
© Jardins des Tuileries, site de Paris

L’automne vient d’arriver, les jardins et les parcs changent de couleur ! A cette occasion, plus de 150 lieux sont ouverts (Parc de Bercy, Parc Monceau…) et offrent des programmes liés à l’écologie et le respect de l’environnement. Cette manifestation s’adresse à tous avec des animations disséminées dans différents endroits de Paris : des visites guidées, des jeux, des concerts… Certaines photos des parcs de Paris sont disponibles pour vous donner envie d’y jeter un oeil !

Pour qui et où ? C’est pour tout le monde, dans tout Paris !

Quand ? Pendant le mois de septembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s