Les voisins du dessus, une comédie douce et légère

AFFICHELes Voisins du Dessus

Pièce de théâtre – Comédie

Durée : 1h30

Tarifs : différents selon le théâtre

Jeunes mariés, Julie et Octave s’installent à Paris, pour que ce dernier puisse terminer ses études notariales (afin de reprendre la société de papa dans quelques années…). Leur appartement semble parfait, situé dans une vielle maison, séparée en deux, ils n’ont que deux voisins : un « couple charmant, sans enfants »…

Mais dès la première nuit, ils vont vite comprendre qu’ils n’auront pas le calme et la tranquillité qu’on leur avait promis… Après avoir été réveillés en sursaut à une heure du matin, par une musique horriblement forte, ils vont rencontrer ce « charmant couple », des cinquantenaires excentriques, retraités, et surtout… deux hommes ! S’en est trop pour ces jeunes aux idées assez conservatrices, qui vont alors décider de ne pas se laisser faire.. enfin ça, c’est à voir

Dès le départ, on est frappé par ce jeune couple, entouré de meubles hérités des grands parents, oncles et tantes, tous n’ayant vraisemblablement jamais eu de goûts en matière d’ameublement. On sent bien les jeunes qui se couche à 22h, qui s’appellent « biquet » et « biquette », qui semblent bien ancrés dans leurs certitudes, et leur petite vie lisse. L’arrivée de ce couple gay, qui va véritablement s’imposer dans leur vie, va définitivement changer leur quotidien mais aussi leur vision de la vie. Malgré un premier acte, peut-être un peu long, on est très vite plongé dans l’action. On rit, on est émus…

En plus d’être une comédie, tout ce qu’il y a de plus fameux, justifiant le tonnerre d’applaudissement final, les salles combles, les gens debout à la fin du spectacle, on a une vraie vision de la société, de comment nos fréquentations peuvent nous changer, pour le meilleur ou pour le pire. Car finalement vous l’aurez deviné, ils vont vite s’attacher, tout autant que nous, à ces voisins insupportables. Mais on ne vous en dit pas plus… Allez voir cette pièce, vous ne le regretterez pas !

les-voisins-du-dessus.3797.image.710x0

Et si vous n’êtes pas convaincus, n’hésitez pas à aller voir la bande annonce officielle :

https://www.youtube.com/watch?v=0O7IWgWnSuE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s