Le Week-end à 1000, le challenge des 1000 pages !

board-1614646_960_720

Bonjour à tous et bienvenue ! Aujourd’hui je vais vous parler du week-end à 1000 auquel je participe pour la première fois !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est très simple ! Vous avez le temps d’un week-end, c’est-à-dire du vendredi 19h au dimanche 23h59 (et 59 secondes…) pour lire 1000 pages ! En fait c’est une sorte de super challenge, une expérience littéraire de folie… enfin bref ! Cette année j’ai décidé d’y participer mais pour moi qui lit beaucoup certes, mais très lentement c’est un défi de taille ! Alors comme le genre de livre à lire est totalement libre (roman, essai, poésie, théâtre, manga, BD), j’ai décidé de me consacrer presque uniquement à ces deux dernières catégories. J’ai donc fait ma PAL (Pile À Lire) avec des mangas et des BD, de 1 parce que ça va largement me faciliter la tâche… (et non ce n’est pas de la triche d’abord, on a le droit), et de 2 parce que j’ai piqué plein de DC comics chez un pote qui va bientôt déménager donc faut bien que je m’y mette !!

Le week-end à 1000 reste tout de même assez libre. Certains prennent même la liberté de changer un peu les jours comme ça les arrange (surtout que vendredi c’est férié), ce qui fait que c’est bien plus confortable de commencer jeudi soir à 19h pour finir samedi à 23h59 surtout qu’on a aucuns scrupules à se coucher tard une veille de dimanche ! Mais bon, pour moi, je suivrais les horaires initiaux !

Sinon, pourquoi ce week-end ? Parce que quelqu’un l’a décidé… J’avoue que je ne sais pas vraiment qui est à l’origine de ce super phénomène, mais j’ai trouvé un calendrier sur Instagram (ci-contre) indiquant qu’en 2016 le dernier WEA1000 sera du 11 au 13 novembre.

Maintenant, je ne peux que vous encourager à le faire aussi pour qu’on vive cette expérience ensemble. Je reviendrais vous dire si j’ai réussi ou pas ce challenge ! N’hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire que vous le faites aussi/l’avez déjà fait ! Au niveau des avantages : pensez à tous ces livres scolaires que vous devez lire pour bientôt car les examens approchent, à tous ces romans que vous n’avez peut-être jamais réussi à terminer… Bref ça peut être le moment de vous sentir moins seuls dans vos lectures et de trouver une motivation !

Après 50 000 points d’exclamation (oui je les aime bien) voici ma PAL pour ce challenge ! À bientôt !!!!!!!!!!!

Harley Quinn tome 2 : Folle à lier – 216 pages

Harley Quinn tome 3 : Dingue de toi – 148 pages

Suicide Squad tome 1 : Têtes brûlées – 156 pages

Suicide Squad tome 2 : La loi de la Jungle – 180 pages

Kenshin le vagabond tome 1 – 199 pages

= 899 pages et je compléterais les 101 dernières par un roman : soit Miss Pérégrine tome 1, soit la suite si je l’ai terminé avant vendredi 19h !!

14997038_10210502953831508_549421249_n

Bon Week-end à tous !

Publicités

Une réflexion sur “Le Week-end à 1000, le challenge des 1000 pages !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s