Rock en Seine 2016 – Les 5 artistes à ne pas manquer

RES16_1200x700_ANNONCE_FACEBOOK_WEB____.jpg

Pour sa quatorzième année, Rock en Seine viendra replanter ses marques dans le domaine de Saint-Cloud, durant le dernier week-end d’août. Comme chaque année, le festival propose une programmation éclectique qui va du rock à l’éléctro, en passant par le jazz ou le rap. Petit tour d’horizon avec cinq artistes (plus ou moins connus) à ne pas manquer les 26, 27 et 28 août prochains.

  1. Slaves (Vendredi – 17h50 – Pression Live)

Formé en 2013, le duo du sud-est de l’Angleterre ravive la flamme punk en même temps que l’inévitable combo guitare-batterie qui nous a déjà apporté bon nombre de groupes cultes (Royal Blood, The Black Keys, White Stripes). Riffs de guitare ravageurs, phrasé typiquement british et pogos en vue pour cette version rock de Sleaford Mods.

      2. Two Door Cinema Club (Vendredi – 20h45 – Grande Scène)

Les fans du quatuor nord-irlandais sont aux anges: après quatres années de silence, Two Door Cinema Club fait son grand retour avec une tournée des festivals et un album pour octobre. L’occasion de redécouvrir le rock sautillant de What You Know et de s’initier à Bad Decisions, nouveauté aux accents funk.

       3. Casseurs Flowters (Samedi – 17h50 – Scène de la Cascade)

Si le nom des Casseurs Flowters peut faire tâche dans la programmation de Rock en Seine, il faut se méfier des apparences. Orelsan et Gringe vont mettre le feu à Saint-Cloud enchaînent punchlines et beats. Le potentiel du duo n’est plus à remettre en doute et le public le sait très bien.

        4 .Massive Attack (Samedi – 23h00 – Grande Scène)

Comment passer à côté de LA tête d’affiche de cette édition ? Même si la concurrence est rude (le phénomène La Femme jouera au même moment), impossible de rater les pionniers du trip-hop, pour un show son et lumières d’une heure et demie qui se veut déjà aussi mythique que les tubes qu’ils interpréteront (Angel, Teardrop, Unfinished Sympathy). On attend toujours impatiemment le sixième effort du groupe de Bristol.

        5. CHVRCHES (Dimanche – 19h45 – Scène de l’Industrie)

Là aussi, le choix sera cornélien: d’un côté le mythique iguane Iggy Pop, de l’autre les écossais de CHVRCHES. A travers une électro-pop qui peut sembler trop commerciale, le trio de Glasgow a sorti deux belles pépites discographiques, adoubées notamment par Two Door Cinéma Club ou Depeche Mode qui les ont invités en première partie de leurs concerts. Avec Leave A Trace, We Sink et Gun, le public devrait être au rendez-vous pour apprécier ce groupe qui n’a plus rien à prouver.

Publicités

2 réflexions sur “Rock en Seine 2016 – Les 5 artistes à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s